Les travailleurs du Ministère de la Transition Digitale, des Postes et Communications Electroniques s’imprègnent du programme de l’entrepreneuriat communautaire
(Ouagadougou, 30 août 2024) – l’Agence pour la Promotion de l’Entrepreneuriat Communautaire (APEC) a organisé ce jour, 30 août 2024, dans les locaux de l’ENAM une session d’information et de sensibilisation sur le programme d’entrepreneuriat communautaire au profit des travailleurs du ministère en charge de la transition digitale.
Cette session s’inscrit dans une série de communications à l’endroit des ministères et institutions et vise à fournir la bonne information et à susciter l’adhésion des travailleurs de ces institutions au Programme d’Entrepreneuriat Communautaire.
Présidée par Dr SABANE, Ministre en charge de la Transition Digitale, cette séance d’information et de sensibilisation a connu la participation de plusieurs dizaines de travailleurs venus pour savoir davantage sur le programme de l’entrepreneuriat communautaire.
La patronne de la cérémonie a salué l’initiative et encouragé l’equipe de l’APEC à poursuivre sur cette lancée, car le développement de notre pays se fera par les Burkinabè et avec les Burkinabè.
Ensuite, Mme ZOUNDI, Directrice de la Promotion de l’Entrepreneuriat Communautaire à l’ APEC, a procédé à la présentation dudit programme en rappelant l’idéologie, les secteurs d’activité, ainsi que l’impact et les avantages de ce programme pour les souscripteurs.
Une phase de questions-réponses, à l’issue de cette présentation a permis aux participants de mieux comprendre le programme et de répondre à leurs préoccupations.
Pour donner le ton, Mme la Ministre a procédé à une souscription officielle et a lancé un appel à tout le personnel de son département à souscrire massivement, mais aussi à être des ambassadeurs de cette initiative au sein de leurs différentes directions.