Le Président de la Transition, Chef de l'État le Capitaine Ibrahim TRAORE a procédé le lundi 12 juin 2023, au lancement officiel du Programme de l'entrepreneuriat communautaire par actionnariat populaire.

A cette occasion, le Chef de l'État a souligné avec vigueur la nécessité pour les Burkinabè de soutenir cette initiative en faveur d'un développement endogène et inclusif de notre pays. Et pour donner l'exemple en bon leader, le Capitaine Ibrahim TRAORE a rempli sa fiche de souscription devenant ainsi le premier actionnaire du programme.

Le Directeur général de l'Agence pour la promotion de l'entrepreneuriat communautaire (APEC) Karim TRAORE, a exposé la mission, la vision et les objectifs de la structure chargée de la mise en œuvre de cette politique volontariste du chef de l'État.

Pour le ministre de l'Economie, des Finances et de la Prospective, Aboubakar NAKANABO, l'entrepreneuriat communautaire par actionnariat populaire devrait permettre à notre pays d'autofinancer son développement par la promotion des secteurs stratégiques comme l'agriculture, l'élevage, les mines et la promotion des emplois pour les jeunes.

Le Président du conseil d'administration de SCOOP/BA, partenaire technique du programme, Aziz NIGNAN tout en saluant la vision éclairée des autorités de la Transition a invité l'ensemble des Burkinabè à souscrire massivement au programme pour amorcer un développement de notre pays au profit du peuple.