Veuillez patienter...

Développement économique : L’entrepreneuriat communautaire bientôt en marche

Développement économique : L’entrepreneuriat communautaire bientôt en marche

Le ministre de l’Économie, des Finances et de la Prospective Dr Aboubakar NACANABO, a reçu en audience, ce mercredi 31 mai 2023, le Directeur général de l’Agence pour la Promotion de l’Entrepreneuriat Communautaire (APEC) Karim TRAORE, accompagné de représentants de la Société Coopérative « Batir l’Avenir », partenaire technique de l’APEC.

Les échanges ont porté sur l’organisation prochaine de la cérémonie de lancement des activités de l’APEC, sous la présidence de SEM le Président de la Transition.

L’APEC a été créée en Conseil de ministre le 8 février 2023 avec la vision de promouvoir des entreprises communautaires par actionnariat populaire.

À cet effet, elle ambitionne avec le concours de la Société Coopérative, de mobiliser 300 milliards FCFA de créer des entreprises communautaires par actionnariat populaire, qui vont impacter des secteurs tels que l’agriculture, l’énergie, l’industrie et les mines.

Le rôle de l’Etat sera d’associer son image à celle des sociétés coopératives afin de canaliser l’épargne communautaire pour le financement des entreprises.

Les entreprises communautaires présentent trois avantages principaux à savoir l’ouverture des capitaux à tous les Burkinabè ; la création d’emplois et de richesses ; la contribution à la souveraineté économique du Burkina Faso.

Leave comments

Your email is safe with us.