Le ministère des infrastructures et du développement marque son adhésion au programme de l’entrepreneuriat communautaire
(Ouagadougou, 18 juillet 2024) . L’agence pour la promotion de l’entrepreneuriat communautaire (APEC) a rencontré les travailleurs du ministère des infrastructures et du développement à L’amphithéâtre de l’école nationale des travaux publics ce jour 18 juillet 2024 pour leur expliquer le programme de l’entrepreneuriat communautaire par actionnariat populaire.
Cette session, présidée par le ministre en charge des infrastructures, a connu une mobilisation massive des travailleurs. Le ministre a salué cette démarche de l’APEC qui consiste à partager le programme de l’entrepreneuriat communautaire aux travailleurs de son département . Pour lui l’entrepreneuriat communautaire vise à créer de la richesse par les burkinabè pour les burkinabè dans des secteurs stratégiques et de souveraineté.
Mme ZOUNDI Clémence directrice de la promotion de l’entrepreneuriat communautaire représentant le directeur général de l’APEC, a procédé à une présentation du programme d’Entrepreneuriat communautaire et M. ZALLE Harouna représentant la Société coopérative bâtir l’avenir SCOOP-CA/BA partenaire technique de l’APEC, s’est appesanti sur les moyens de souscription.
A l’issue de deux présentations les participants ont exprimé leur satisfaction et ont décidé de souscrire pour la mise en œuvre de tous les projets.
Le Ministre a procédé à une souscription officielle, marquant ainsi le début des souscriptions pour l’ensemble du personnel du ministère en charge des infrastructures .
Il a par ailleurs invité tous les travailleurs présents à être des ambassadeurs de ce programme dans les différentes directions.